PSE en images
Origine et naissance de PSE
Un jour d'octobre 1995, des petits chiffonniers prennent la main de Christian des Pallières, jeune retraité en mission humanitaire, pour l'emmener sur leur principal lieu de travail, la plus grande décharge de Phnom Penh. Il y découvre, effaré, le sort de centaines d'enfants travaillant, de jour comme de nuit, à ramasser les ordures, dans des conditions d'hygiène épouvantables. Et, le pire, des enfants en train de manger dans ces ordures ignobles... Sans soins, sans école, sans nourriture suffisante, ils n'ont aucun espoir. Christian et son épouse Marie-France, décident alors de tout faire pour les sortir de la misère. L'aventure commence ainsi, avec une vingtaine d'enfants, au printemps 1996. Les des Pallières franchissent, les uns après les autres, tous les obstacles qui se présentent à eux...
Article du figaro magazine
Les anges de Phnom Penh - Article pubilé dans le Figaro magazine du 20/03/2016
Les Pépites
Synopsis
Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler.
Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert» de Phnom-Penh, au Cambodge.
C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.
Ce film est l’histoire d’une aventure humaine extraordinaire…
Bande annonce
Dossier de presse
Site du distributeur