Campagnes

Paillotes

Créer des classes dans nos paillotes pour les cours de soutien

Nous allons développer les cours de soutien à nos enfants scolarisés en école publique primaire pour leur apporter l’aide nécessaire à la réussite de leurs études. Le projet est urgent, car en raison de la pandémie Covid, les enfants n’ont pu aller à l’école en présentiel que 4 mois sur une période de 21 mois ! 300 enfants vont bénéficier de ces nouveaux cours dès 2022, 400 à partir de 2023. Les cours auront lieu dans nos paillotes, installées dans 6 villages/quartiers de la périphérie de Phnom Penh, afin qu’ils puissent facilement s’y rendre. Nos paillotes qui accueillent déjà les jeunes enfants en garderies /maternelles doivent être rénovées et agrandies pour la création de nouvelles classes.

Le projet  

  • Agrandir et rénover 4 de nos paillotes
    Pour accueillir les enfants dans des conditions de sécurité et de confort adaptées.
    Pour créer des salles de classes légères sous les préaux existants 
  • Déménager sur un nouveau terrain la paillote de Sen Sok qui ne peut être agrandie et la reconstruire, agrandie de 4 classes. Le projet inclut aussi la reconstruction des 4 classes de maternelles existantes, et la location d’un lieu provisoire pendant les travaux. 

Au total 11 nouvelles salles de classe pour le soutien scolaire créées dans 5 paillotes. Le projet sera complété ultérieurement avec la rénovation et la création de 2 classes supplémentaires dans une 6e paillote.

Paillote.jpg