Une plus grande déduction fiscale en 2020 

La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.

Le superkern du gouvernement fédéral a décidé le 12 juin dernier que la réduction d'impôt sur les dons faits aux institutions agréées passera de 45% à 60% en 2020 (selon les conditions décrites dans l'article 145/33 du Code des impôts sur les revenus 1992). Le plafond de la réduction d’impôt au titre de libéralités est porté de 10 à 20% du revenu net imposable.

Un don de 100 euros, par exemple, ne coûtera en réalité que 40 euros au donateur ; 60 euros seront remboursés via les impôts.

Cette décision du 12 juin du Kern élargi fait partie des mesures de soutien faisant partie du troisième volet du Plan fédéral de Protection sociale et économique. Elle « vise particulièrement le secteur associatif et permettra d’aider les ONG et les organisations à but non lucratif dont les activités d’intérêt général ont été durement touchées par la crise ».

 

Faire un don par virement


 Vous ne souhaitez pas vous engager sur le long terme,
mais vous avez envie de soutenir notre action ?

 

Faites un virement sur le compte d'abPSE BE55 0015 3055 7744.

 


Pour tout don à partir de 40 euros, vous obtenez une attestation fiscale.
Ce qui signifie que vous récupérez 60% de votre don par réduction d’impôt.

Après déduction, un don de 100€ vous coûte seulement 40€

 

Faire un don en ligne

 

Vous pouvez effectuer un don en ligne sécurisé via la plateforme Paypal. Paypal a été choisie car elle propose  un module de paiement aux associations avec les meilleurs coûts. Cliquez sur l'icone suivant. Le projet soutenu pour l'exercice 2020 est le financement de nouvelles classes dans notre centre de Phnom Penh.

  

A quoi sert mon don ?

 

Vos dons sont essentiels pour assurer le financement des programmes : nourriture, soins, protection/logement, éducation/scolarisation, formation professionnelle et aide aux familles.

Grâce à une gestion rigoureuse réalisée par nos collaborateurs bénévoles,  nos frais généraux et de collecte sont quasi inexistants. Ainsi, 100% de votre don est à destination du Cambodge !

 

Pourquoi donner à PSE ?

 

► PSE prend en charge les plus pauvres parmi les plus pauvres.

► PSE assure une couverture totale des besoins des enfants, de la nutrition et de la protection à l’éducation en passant par la santé et le soutien aux familles.

► PSE s’engage à suivre l’enfant jusqu’à son insertion professionnelle.

► L’association est animée essentiellement par des bénévoles et les frais généraux, frais de collecte inclus, sont inférieurs à 10% depuis nos débuts.

► PSE privilégie la khmérisation des équipes locales afin de garantir la pérennité de l’œuvre.

 

    

  

 

abPSE souscrit pleinement à la charte Donorinfo, la plateforme indépendante de référence en matière d’information financière.

Ce Label atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l'efficacité de l'action.

C'est donc en toute confiance que vous pouvez nous confier votre don !

 

 

 Connaitre l'impact de vos dons, que faire avec un euro ?

 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd